.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

VERITE - TRANSPARENCE - CLARTE : UN IMPERATIF ...

Vous avez sollicité ma position concernant l’alliance UDI-MODEM, je vous réponds collectivement.

Mon coup de gueule : Quel désastre !. Une chartre de cinq pages qui est le fruit de deux dirigeants et de leurs gardes rapprochées. Un sentiment de je t’aime moi non plus ! Une alliance à deux têtes  qui représente un choix politique sans validation d’un Congrès, encore de l’opportunisme, profiter d’une situation, d’une cacophonie politicienne, ça va mal au PS, a l’UMP, à Gauche … alors c’est le moment de s’allier … mais pour faire quoi ? peu importe, on verra après ! Personnellement, je n’adhère pas à cette com com, cuisines et calculs électoraux et ne partage pas cet optimisme pour notre Pays au travers ces copinages et souvenirs d’en temps. Une opportunité aussi, profitant d’un sursaut de popularité d’annoncer une candidature, pourquoi pas !.  

Ce louvoiement de bateau ivre, à droite toute, à gauche toute et re à droite toute, SANS CAP. Devant ce manque de clarté, se plaire à dire « qu’il faut stopper » la montée des extrêmes, après avoir contribué, d’une certaine façon, à leur ascension avec des contre-vérités.

Que de temps perdu! Pour moi l’avenir, ça toujours été, un Grand Programme commun du Centre, National, Européen, novateur, réaliste, juste, social, équitable, viable qui répond à l’urgence du moment et jusqu’au long terme pour nos générations futures, notre jeunesse. Accepter sa création, un contenu élaboré par toutes les composantes centristes avec  une synthèse au travers  une instance commune rédactionnelle.  Soumis aux congrès respectifs pour validation, explicité au Peuple de France avec sa participation. Seulement après nous pouvons parler d’alliances (Voir la plus large possible), de rapprochement, engagements et adhésions sur un projet concret. C’est aussi de cette façon que nous pourrons contrer les extrêmes. C’est aussi avec  transparence et Vérité que les Françaises et les Français renoueront leur confiance et pour certain reprendront le chemin des Urnes.

A Monsieur Jean-Louis BORLOO, pour répondre à son affirmation « Il ne manque plus que François BAYROU  pour rejoindre la Famille Centriste ! », n’oubliez pas aussi qu’il existe, dans ce Pays, bon nombre de VRAIS CENTRISTES INDEPENDANTS (âme et valeurs) NON E NCARTES, qui savent travailler avec l’ensemble de la classe politique Républicaine pour de bons choix pour la Nation. Ils sont aussi Elus de terrain et réalisent un travail remarquable, bien plus que des mots, des ACTES.

Ex MoDem, je suis de ces Centristes indépendants NON encarté, encore une fois très déçu. Pour moi mon parti maintenant, c’est mes rencontres avec le Citoyen du quotidien et mes sondages c’est l’écoute de la femme et l’homme de la rue avec une volonté : Etre ACTIF.  

J’espère me tromper, l’avenir proche nous le dira !

En attendant, l’instant est grave et urgent pour notre Pays, la France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article