.................... Blog d'un Corrézien Démocrate et Républicain ....................

Ancien élu CONSEILLER MUNICIPAL délégué : Urbanisme - Circulation - Transport en commun. Commune de Grasse 06 Mandat électif : 1977-1983 Ancien membre d'un syndicat intercommunal de transport urbain Grasse-Antibes S.T.G.A. Ancien trésorier d'une association.

CANDIDAT "BOUCHE TROU", PAS QUESTION ...

Rappelons nous la profession de foi d’une liste sectaire « Votez la liste entière » : Pas de place pour les autres. Cette LISTE SOLIDAIRE – DISPONIBLE – COMPETENCE plébiscitée et soutenue par le Maire sortant avec café croissant la veille du scrutin qui était bien plus charmeur qu’une réunion publique, avec débat, organisée par notre liste adverse ou nous avons présenté la vérité financière et la situation de la commune, notre projet-programme avec ses priorités et un engagement d’économies, le tout base d’une gestion saine, fruits de réunions préélectorales ayant reçues l’approbation et l’engagement des candidats pour l’avenir de notre village.

Bon nombre d’électeurs, reconnaissent avoir été trompés, abusés … et prêts à sanctionner.

Mais les résultats sont là. Cette équipe municipale élue dans sa globalité avec sa tête de liste élu Maire à la majorité du Conseil Municipal, démissionnaire quelques semaines plus tard de son mandat et de Conseiller Municipal, après un vote de rupture et de défiance de 10 voix contre et 1 voix pour sur un point de gestion financière. Le médecin de la commune après son élection de Conseiller Municipal ferme son cabinet médical sans remplaçant et l’avenir de ses patients !!!. Un premier adjoint, second de la liste, qui se retrouve dénigré par son propre camps, une orientation de gestion dépensière … Incapable de s’entendre, voir se concilier, sans communication vis-à-vis de ses administrés.

Devant la gravité de la situation et l’échec, une DEMISSION GENERALE du Conseil Municipal était souhaitable et nécessaire avec le courage et l’honnêteté de se représenter devant les électeurs. La solution pour que la Commune retrouve une certaine dignité, sérénité et voir enfin son avenir.

Aujourd’hui, Saint Robert avec son épisode condamnable est une risée de comptoir, allez dire que vous habitez Saint Robert aux alentours, la réponse « A oui le village où …… » avec un sourire qui est plus que parlant. « C’est vrai, vous avez de belles pierres, mais … ». Cette vision n’est pas près de s’effacer.

Pour les auteurs de cette mascarade, quand on est responsable, J’ai du mal à croire de ne pas ressentir une certaine honte et d’avoir des difficultés à se regarder dans un miroir.

Quand on est représentant d’une population on doit s’interdire de faire n’importe quoi et s’obliger d’avoir une attitude responsable, car c’est la collectivité qui est engagée.

Le choix, pour remettre notre village en conformité de gestion, s’est porté sur la convocation des électeurs de Saint Robert pour une élection partielle d’un Conseiller Municipal afin que le Conseil Municipal soit au complet pour élire un nouveau Maire.

Je ne crois pas du tout à cette solution pour l’avenir de Saint Robert, que le nouvel élu soit : Un partisan de l’équipe actuelle – le père fouettard ou le solo de Mars 2014 qui propose un programme ambitieux mais fort coûteux, un exemple : Quand on connait le prix d’aménagement d’un rond point (Cimetière) « si léger soit il ! » que l’on rapproche ce coût au nombre d’usagers utilisateurs, ça fait cher à l’unité contribuable.

Pour ma part, je me suis engagé en Mars dernier avec plus d’un an de travail avec une liste constituée et engagée, ouverte, donnant la possibilité d’un Maire et seulement deux Adjoints 100% disponibles sur le terrain, de proximité 24h/24 et 7j/7, pour faire avancer notre village dans la bonne voie dans la pluralité au profit de tous les Saint-Robertoises et Saint-Robertois sans la moindre recherche de notoriété, siégeant, représentant et défendant à la Grande Agglo les dossiers de notre commune avec une gestion financière réaliste, des priorités. C’est dans cet état d’esprit que je suis encore actuellement.

Le malaise à Saint-Robert persistera faute d’une nouvelle élection générale pour élire un nouveau Conseil Municipal et son Maire dans la clarté. Je ne serais pas le candidat pour «BOUCHER UN TROU» pour cautionner l’équipe en place, en désaccord total avec son action et orientation engagée, c’est à dire sans être d’aucune utilité pour la population de Saint Robert.

Je sais que je vais décevoir des électeurs, mais nous devons patienter encore un peu, le rendez-vous n'est pas si loin,c'est la Démocratie.

Désapprouvant la solution, condamnant le scandale, je sanctionne l’équipe en place, je ne participerais pas au vote.

Rendez-vous dans quelques mois, année au plus … Pour un deuxième épisode ou notre porte-monnaie sera surement aussi d’actualité. Ensuite il faudra rendre des comptes.

Croyez en ma sincère détermination. Cordialement.

Serge BECOT

.

.....................................................................................

.

ANECDOTE 1

J’avais saisi des membres de la nouvelle Municipalité : Messieurs Bernard PIERREFITE, Yoan PASCAREL, Benoît DECOMPS, Thierry CAUX avec une suggestion pour le panneau « Plus beaux villages de France » actuellement implanté sur le poteau au dessus de l’indicateur du square aux souvenirs du monument aux morts, lieu de recueillement, de le déplacer à l’entrée du village (Proche du transformateur) lieu approprié et souhaité, « Vous entrez dans un des plus ‘’beaux’’ villages de France », laissant à nos martyrs regrettés et honorés, ce lieu de mémoire vierge de toute publicité.

CANDIDAT "BOUCHE TROU", PAS QUESTION ...

Réponse de la Municipalité par la voix de Monsieur Yoan PASCAREL : » Impossible nous avons OBLIGATION d’une implantation au cœur du village !!!

La Charte des "PLUS BEAUX VILLAGE DE FRANCE" ne le précise pas !!!

Les photos ci-après : Autres plus beaux villages de France sont parlante !!!

Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...
Et j'en passe ...

Et j'en passe ...

ANECDOTE 2

Parlons d'un des plus beaux villages de France !

JUILLET-AOUT 2014 : Moi TOURISTE j'arrive à Saint-Robert, ce dimanche, venant de Hautefort, un BEAU panier garni de fleurs pour m'accueillir !!! Première impression : Hum environnement douteux ...

Puis allons au parking et emplacement camping-car pour visiter le village ... Et là SURPRISE ... quelle belle vue !!!

Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !
Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !

Place aux gravats face au parking visiteurs ! Ou mettre mes déchets toutes les poubelles sont fermées !

ANECDOTE 3
URGENT ON ATTEND QUOI !

L'accident, le drame ...

DANGER ... REMISE EN ETAT OU ENLEVEMENT !

Héritage dans l'état de la Municipalité précédente, AUJOURD'HUI rien n'est fait et pourtant ! RESPONSABILITE SVP

CANDIDAT "BOUCHE TROU", PAS QUESTION ...

.................................................................................

Point de détail, Comme le veut la tradition et dans tous les villages de France et de Navarre, les communes sont pavoisées de guirlandes de fanions multicolores en haut des rues et surtout la route principale, une invitation à la fête ... Saint-Robert s'en passera pour sa fête votive !!!

La suite très prochainement ...
VERITE ET REALITE.
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :